Permis de construire accordé ne veut pas dire permis acquis!
Le 26 Juillet 2008 soit 2 mois et 8 jours après l'obtention du permis de construire,une lettre en recommandée avec accusé de réception en provenance de la sous préfecture de Bressuire nous informe que les services de la DDE des deux Sèvres demandent au maire de Cerizay de retirer l'arrêté de permis de construire qu'il a délivré pour notre domespace ! Et le terrassement était programmé pour la semaine suivante !
Motif:Ce permis de construire apparait illégal sur le fondement de l'article R.111-21 du code de l'urbanisme.Pour simplifier le Domespace n'est pas en harmonie avec le bati traditionnel existant de la ferme.
Rendez vous avec le maire ,un peu étonné de cette décision et qui nous assure de son soutien en gardant sa position par rapport au permis accordé dans le délai de 2 mois qui lui est accordé pour donner une réponse.Nous avons donc 2 mois pour trouver un terrain d'entente et faire revenir la préfecture sur sa demande d'annulation.La D.D.E. des Deux Sèvres motivait cette demande sur le fait qu'elle avait déjà refusé plusieurs fois un permis de construire dans le département et qu'elle ne voulait pas d'igloo dans son département ... mais depuis 2 mois un domespace éclosion était en construction à Aiffres domespace.canalblog.com/ sans que la D.D.E soit au courant!D'ou un certain embarras quand je leur demandé pourquoi ils avaient accordé, ce permis et voulaient demander l'annulation du notre.
Après avoir fourni un dossier recensant l'habitat et l'architecture ronde en Deux Sèvres, présent depuis plusieurs millénaires avec les TUMULUS DE BOUGON ,Le maire organise la première semaine de septembre une rencontre avec la sous préfecture et les services de la D.D.E .Rencontre qui n'aboutit sur aucun accord.
Une semaine plus tard le sous préfet rencontre à nouveau le maire de Cerizay et lui propose de retirer la demande d'annulation si nous mettons des arbres de haut jets pour cacher notre Domespace en faisant une demande de modification de permis de construire en cours de validité. Notre architecte Patrick Frydmann nous a refait un photo montage et un plan mettant bien en évidence la haie bocagère avec des arbres de hauts-jets ( pour cacher notre igloo et empêcher les rayons du soleil de le réchauffer! ). La demande est donc déposée le 19 septembre et le permis de construire modificatif accepté le 7 Octobre.
Nous tenons à remercier pour leur aide et soutien Mrs BROSSEAU maire de Cerizay,Patrick MARSILLY et Patrick FRYDMANN.
|